Découvrez les bienfaits du Shiatsu chez Acupunk13 à Marseille. Notre lieu de consultation offre une atmosphère de détente pour vous permettre de profiter pleinement des bienfaits de cette technique ancestrale japonaise.

Suggestion de prescriptions

A :Aide à l'accouchement, acouphènes. Agitation , alcoolisme, allaitement, aménorrhées, angoisse, anorexie, anxiété, aphonie, arthrose, asthme, etc

B/C : bouffées de chaleur, bronchite, calculs, canal carpien, cauchemars, céphalées, soulager les effets de la chimiothérapie (48h avant la première séance, sur 3 semaines), colite, constipation, crampes, cystites 

D : dépression, deuil, Dupuytren (maladie de), dyspnee, dysménorrhée, entorse, énurésie...

NB: chaque fois, il pourra être proposé un traitement en acupuncture en complément des protocoles de Shiatsu. Les deux techniques appartiennent à la sphère d'intervention de la médecine traditionnelle chinoise et sont parfaitement complémentaires.

 

Le Shiatsu c'est quoi ?

Contrairement à une idée reçue le Shiatsu n'est pas un massage : la pression des mains/paumes/coude/pieds s'effectue perpendiculairement à la masse musculaire, du haut vers le bas, à différentes profondeurs et à  un rythme qui est fonction de la pathologie et de l'effet curatif recherché (selon le vide ou plénitude d'énergie du méridien concerné ), de la morphologie du reçeveur.

  • En Shiatsu thérapeutique on parle de pressions de type Bois, par exemple, rapide et incisif. cherchant la profondeur pour mieux jaillir à la surface, ou les pressions de type Terre, au contraire pondéré, posé, sur le trajet des méridiens, etc. Chaque type de pression sera fonction d'un des 5 éléments en cause et du cycle choisi....
  • L'objectif est de rétablir le mouvement lorsqu'un méridien a subi un blocage, une interruption de sa circulation.
  • Certains points facilement repérables sur le patient (points alarme ou Trigger) renseigneront le praticien sur les stratégies à développer selon l'effet recherché.

Digitopuncture

Acupunk13 se propose de vous faire connaître la digitopuncture dans ses grandes lignes. Où et comment "activer" certains points importants qui vont envoyer au cerveau une information susceptible à ce dernier d'auto réguler certaines fonctions du métabolisme .

La main, les doigts et le pouce en particulier, peuvent apprendre à agir sur une fonction, un organe, un flux énergétique...ou dit plus simplement à régulariser des flux d'énergies interrompus, à les stimuler. 
C'est du dialogue avec le praticien qu'un tel enseignement pratique à la portée de tous peut être mis en place.